"Déficience enzymatique"

 

Stephen Barrett, M.D.

 

Une façon de réussir la vente d'un produit est de convaincre les gens qu'ils ont un manque de quelque chose et qu'ils peuvent l'obtenir en achetant ce que vous vendez. Michael Pinkus, D.C., et Media Powere, Inc., voudrait vous faire croire qu'une "déficience enzymatique" existe réellement et qu'elle peut être rémédiée par un produit appelé  Nu-Zymes™. Media Power,  localisé à Portland, dans le Maine, fournit ses services aux animateurs et invités par l'intermédiaire de InterviewWorld et vend plusieurs produits au moyen de son détaillant MPDirect. Pinkus, un chiropraticien qui donne des conférences et publie sur "les soins de santé alternatifs", affirme avoir parmi ses clients de nombreux stars du cinéma et des athlètes bien connus. Son résumé biographique décrit que "sa recherche étendue sur les solutions nutritionnelles pour la douleur chronique et les maladies a donné naissance à un  formulaire spécial d'un ensemble complet de produits naturels pour la santé" et qu'il était l'invité à plus de 500  programmes de discussion à la radio et à la télévision

Les Nu-Zymes apparemment contiendraient de l'amylase, de la protéase, du lactase, du lipase, de la cellulase, le Lactobacillus acidophilus, et CereCalase (un mélange de phytase, hemicellulase, et de beta-glucanase). Les prétentions au sujet des Nu-Zymes sont élaborées aux sites Web  Dr. Pinkus.com et MediaPower.com et aussi dans le livret de Pinkus intitulé "Ultimate Health," que Media Power a publié en  2001. Individuellement et collectivement, ils affirment que :

 

Les docteurs Robert S. Baratz, MD, DDS, PhD, Manfred Kroger, PhD, et moi avons préparé une analyse détaillée de ces prétentions. Voici ce que nous avons trouvé : 

 

 

Prétention

Fait

Nu-Zymes™ est la nouvelle formule améliorée du Dr. Pinkus, incluant le mélange CereCalase™ , une combinaison spéciale de 3 enzymes pour aider à la digestion. Nu-Zymes™ inclut aussi d'autres enzymes par capsule, vous permettant de prendre moins de capsules par repas, ce qui vous fait économiser.

Si la digestion est déjà en bonne santé, prendre le produit ne fera absolument rien . Si la digestion est affectée, le produit ne l'améliorera probablement pas.

 

Une déficience en enzymes peut vous causer des troubles d'estomac.

Cet déclaration est au moins erronée. Il n'y a rien dans le produit qui puisse rémédier à un problème gastrique relié à une déficience enzymatique quelconue.

Une absorption inadéquate de nutritifs peut contribuer à une variété de probkèmes de santé et aussi aggraver des conditions chroniques.

Cela est vrai, mais le produit ne corrigera pas un tel problème.

Comment fonctionne le produit? Les enzymes contenus dans Nu-Zymes™ fonctionnent en métabolisant les lipides, les protéines, les glucides, les farineux, les fibres, les féculents et le lactose en petites particules. Prenez Nu-Zymes™ avec tout repas cuit (quantité selon le poids corporel et taille.

Sauf pour le lactose possiblement, il n'y aucune preuve que les enzymes contenus dans Nu-Zymes vont être efficace dans l'organisme. Les sept points visés vont nécessiter plus que des enzymes de Nu-Zymes. Le lactase dans Nu-Zymes peut aider les personnes ayant une intolérance au lactose, qui est causée par une déficience de lactase chez ces personnes, nécessaire à la digestion du lactose (sucre contenu dans le lait.)

Nu-Zymes™ contient les enzymes que votre organisme ne peut plus produire et que vous ne pouvez pas obtenir de votre alimentation.

 

 

Peu de gens ou personne cessent de produire des enzymes. Le produit ne peut pas rémédier à un tel problème. Le contenu en enzymes des aliments n'a aucune importance parce que ces enzymes sont digérés et n'ont aucune fonction dans l'organisme.

 

Les enzymes sont l'étincelle de la vie! Ils sont des protéines énergétiques produites par toutes les cellules des plantes et des animaux. Ils cataysent, ce qui signifie qu'ils stimulent les réactions chimiques, et régularisent la plupart des réactions biochimiques dans notre organisme.

Les enzymes sont des molécules protéinacées. Ils ne sont pas "énergétiques". Les enzymes qui aident à régulariser les réactions biochimiques dans les cellules de l'organisme sont produites par l'organisme lui-même et ne peuvent pas être obtenues des pilules d'enzymes provenant des plantes.

 

Il y a trois groupes primaires d'enzymes: (1) les enzymes métaboliques, (2) les enzymes digestifs et (3) les enzymes provenant d'aliments. Les enzymes métaboliques sont ceux qui catalysent plusieurs réactions chimiques à l'intérieur des cellules, comme la détoxification et la production d'énergie. Les enzymes digestifs sont sécrétés le long du tractus gasro-intestinal pour la métabolisme des aliments pour que les nutritifs soient absorbés par la circulation sanguine. Les enzymes alimentaires sont présents normalemnt dans les aliments crus.

"Les enzymes alimentaires" ne sont pas nécessaires à l'organisme, soit pour la digestion ou pour tout autre but.

 

 

 

 

Le enzymes sont responsable de la construction, la synthèse, le transport, la dispensation et la livraison des nombreux ingrédients et produits chimiques utilisés par l'organisme dans la vie normale quotidienne. Les enzymes fonctionnent en accélérant les réactions chimiques dans l'organisme. Si notre organisme est déficient en ces enzymes, visualiser un endroit, percevoir un son ou une odeur va nécessiter une heure alors que normalement cela prend qu'une fraction d'une seconde.

Le enzymes dans les aliments ne peuvent pas rémédier à une déficience en enzymes cellulaires. Tous les produits provenant de plantes ou d'animaux contiennent des enzymes. Ils sont responsables de la croissance et la détérioration post-récolte (le désèchement, la décoloration, l'odeur, etc). Ils n'ont rien à faire avec le processus de digestion suite à un repas.

 

 

Avec le temps, la production d'enzymes dans votre organisme diminue. Est-ce que vous vous tolérer moins les aliments épicés que vous avez toujours aimé? Est-ce plus difficile pour vous de récupérer de malaises et de douleurs? Avez-vous moins d'énergie? Vous sentez-vous vieux? Avoir moins d'enzymes peut vous sentir plus vieux que vous êtes.

Les conditions décrites ici ont très de chances d'être reliés d'une façon quelconque à un "réduction d'enzymes".

 

 

Plusieurs facteurs contribuent à une déficience d'enzymes. Les mauvaises habitudes de s'alimenter, des repas en vitesse ('fast foods'), la consommation excessive de lipides et de glucides, nécessitent tous une quantité excessive d'enzymes. Le stress endommage et même tue les cellules, résultant en une surcharge de travail de la part du processus de production d'enzymes pour aider à les reconstituer et les remplacer. La pollution environnementale cause un endommagement cellulaire constant nécessitant de l'aide continuel des enzymes pour un maintien d'un système immunitaire en bonne santé. Le temps aussi est un grand facteur.

Chacune de ces déclarations est soit fausse ou /et trompeuse.

 

 

 

 

 

 

Notre organisme devient de plus en plus déficient en enzymes d'un jour à l'autre.

 

 

Une "déficience enzymatique" n'existe pas notre organisme. Il y a des maladies (surtout héréditaires) dans lesquelles un enzyme ou quelques enzymes sont absents ou réduits. Mais les Nu-Zymes ne peuvent pas les corriger l'absence ou la réduction de ces enzymes.

 

La diète moderne est composée surtout d'aliments cuits déficients en enzymes. La plupart des Américains consomment très peu de fruits et de légumes crus qui sont une source importante d'enzymes. Toutefois, les enzymes sont détruits avec la préparation d'aliments, en conserves ou cuits. La supplémentation d'enzymes peut remplacer quelques-uns de ces enzymes perdus durant la cuisson et rehausser les enzymes qui étaient contenues dans les aliments à leur état cru.

Le taux d'enzymes dans les aliments n'a aucune importance pour le bien-être parce que les enzymes, lorsque consommés, sont diégérés comme d'autres protéines. Les aliments préparés contiennent des concentrations variables d'enzymes qui contriubuent à leur détérioration.

 

 

 

Les aliments crus contiennent des enzymes qui sont nécessaires à la digestion, mais la cuisson détruit ces enzymes et force les enzymes produits par l'organisme de le travail à la place.

Les aliments crus ne contiennent pas d'enzymes nécessaires à la digestion. Tous les enzymes nécessaires à la digestion sont produits par l'organisme.

Le Enzyme Delivery System (e.d.s) ou Système de Livraison des Enzymes améliore l'absorption de plusieurs vitamines, minéraux, herbes et phyto-nutritifs dans les complexes alimentaires que vous consommez. Le système rehausse un supplément diététique en lui attribuant la capacité de reconnaître les besoins spécifiques d'enzymes reliés aux nutritifs correspondants par ce fait aidant leur livraison dans la circulation sanguine. Les composantes dans l'organisme peuvent aiséement se lier une à l'autre, ce qui signifie qu'elles deviennent "collées" et très difficiles à être absorbées. Plusieurs composés provenant des plantes peuvent se lier à des vitamines, diminuant leur absorption. Les glucides peuvent se lier à des minéraux, des protéines et à d'autres nutritifs limitant leur bio-disponibilisté.

Les enzymes n'améliorent pas l'absorption des vitamines, des minéraux, des herbes ou des phyto-nutritifs. Les nutritifs provenant des plantes sont absorbés normalement par l'organisme sans enzymes comme suppléments. On ne mentionne pas de supplément diététique quelconque. Les suppléments diététiques ne sont pas nécessaires dans notre alimentation. Les composés dans notre organisme qui supposément deviennent "collées" ne sont pas nommées non plus. La liaison de glucides à d'autres nutritifs pourrait même aider leur bio-disponibilité. Les processus de digestion intestinale et d'absorption sont extrèmement complexes et ont été étudiés à fond. Il n'y a aucune preuve que ce qui livré par les Nu-Zymes affecte ces processus de quelque façon que se soit.

 

 

 

La CereCalase . . . .agit en libérant les nutritifs liés aux fibres ou les nutritifs qui sont "collés aux fibres". Nous consommons tous plus de fibres dans le but de profiter du grand nombre de bénéfices à notre santé. Toutefois, certaines fibres contiennent des facteurs anti-nutritifs et leur comsommation augmentée pourrait avoir des conséquences négatives.

Les enzymes de ce mélange peuvent fonctionner en laboratoire mais n'ont aucune fonction suite à la digestion puisqu'ils deviennent inactifs (et digérés) eux-mêmes, comme toutes autres protéines consommées. Même si ces enzymes étaient fonctionnels, il n'y aurait aucun avantage dans la digestion de cellulose ou fibres semblables, parce qu'elles absorbent de l'eau, empêchent la constipation et reduisent les taux de cholestérol sanguins.

Tout aliment cru contient normalement les types et proportions appropriés d'enzymes nécessaires pour aider au processus de décomposition. De plus, lorsqu'un aliment cru est consommé, la mastication brise les membranes cellulaires et libère ces enzymes alimentaires indigènes, dont beaucoup d'eux survivent et contribuent au processus de digestion. Ces enzymes incluent la protéase qui métabolise les grandes chaines protéiniques (polypeptides) en acides aminés individuels, l'amylase qui transforme les gros glucides (farineux et autres polysaccharides) en disaccharides qui incluent le sucrose, le lactose et le maltose, la lipase qui digère les lipides (triglycerides) en acides gras libres et en glycerol et cellulase. La cellulase, qui ne se retrouve pas dans notre organisme, rupture les liens trouvés dans les fibres.

Le enzymes contenus dans les aliments sont digérés dans l'estomac et ne participent aucunement dans le processus de digestion. La digestion de particules de cellulose ("fibre diététique") irait à l'encontre des conseils courants d'augmenter leur consommation à cause de leurs propriétés bénéfiques à la bonne santé.

 

 

 

 

 

 

Idéalement, notre organisme a la capacité de produire ces mêmes enzymes, à l'exception de la cellulase, nécessaires à la digestion des aliments et permettre l'absorption de nutritifs. Toutefois, avec des estimés de près de vingt millions d'Américains souffrant de malaises digestifs variés, nous n'avons pas les conditions optimales présentement.

La grande majorité de "problèmes digestifs" ne sont pas reliés à des problèmes enzymatique.

 

 

La plupart des enzymes alimentaires sont essentiellement détruits dans les conditons durant lesquelles les aliments sont cuits ou préparés, rendant les aliments sans activité enzymatique. Donnant à l'organisme la tâche entière de la digestion, les processus de digestion de l'organisme peuvent devenir sur-stressés. Les problèmes digestifs peuvent en être la conséquence causant une mauvaise digestion et la malabsorption de nutritifs ayant des effets négatifs importants, tels qu'une immunité réduite, des réactions allergiques, guérison de plaies retardée, des problèmes cutanés et des variations de l'humeur.

Les enzymes trouvés dans les aliments sont digérés dans l'estomac et ne participent pas aux processus de digestion. Leur présence ou absence n'a rien à faire avec un "système digestif sur-stressé". Les maladies reliées à la malabsorption sont relativement rares. La malabsorption sévère menant à la malnutrition peut causer plusieurs problèmes, des problèmes sérieux, nécessitant un traitement médical et ne seraient pas aidés en prenant des pilules d'enzymes comme Nu-Zymes. Toute affirmation que les Nu-Zymes pourraient être utilisées comme traitement de maladies reliées à la malabsorption serait considérée comme une affirmation portant sur les médicaments et serait en contrevention des lois de l'état et fédérales.

 

La diète usuelle nord-américaine est pauvre en enzymes. Les enzymes contenus dans les aliments cuits ou préparés utilisant une température de plus de 118° F sont détruits. La plupart des aliments aujourd'hui sont cuits ou traités ce qui les rends sans enzymes essentiels.

La presence d'enzymes dans les aliments n'a aucun effet sur la santé. Le U.S. Department of Agriculture, qui a une énorme base de données sur notre alimentation et notre consommation de nutritifs, ne mesure pas la "consommation d'enzymes alimentaires" parce qu'elle n'a aucune importance sur la nutrition ou sur la santé.

Un des plus grands "épuisements d'énergie" de votre organisme est la digestion d'aliments. Idéalement, vous mangez, votre organisme métabolise les aliments en petites particules responsables de votre énergie (à condition d'avoir une source adéquate d'enzymes présente) et vous obtenez tout le "carburant" nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme et son entretien régulier. Avec un manque d'enzymes, les aliments ne sont pas digérés totalement. A la place, vous avez des gaz, de l'indigestion et du ballonnement ou un manque d'énergie "obstruant" complètement votre système avec potentiellement des conséquences fâcheuses. Ces conséquences pouvant être des allergies alimentaires, des maladies reliées aux levures ou aux bactéries.

La digestion des aliments ne cause pas d'épuisement d'énergie dans l'organisme. Les enzymes dans Nu-Zymes de rehaussent pas le processus de digestion. Il n'existe pas de "blocage ou d'obstruction" de notre système. De plus, une digestion incomplète, si elle survenait, ne causerait pas d'allergies.

 

 

 

 

 

Presque tout le monde peut bénéficier par une supplémentation d'enzymes. Même les personnes en bonne santé peuvent améliorer leur absorption et leur utilisation des nutritifs en prenant des enzymes digestifs. Evidemment, les bénéfices peuvent varier selon la diète et l'éat de santé de la personne.

Ce paragraphe donne la fausse impression que presque tout le monde souffre d'une déficience enzymatique.

 

 

Les personnes en bonne santé peuvent s'attendre à moins de ballonnement après les repas, plus d'énergie, une évacuation plus rapide du contenu gastrique, moins de gaz et une meilleure régularité.

Les personnes en bonne santé ont très peu de chances de noter une différence quelconque en prenant des "suppléments enzymatiques".

On note depuis des années des types corporels différents. Chaque type corporel est différent dû aux réactions biochimiques qui aident notre fonctionnement. Ces réactions biochimiques ne peuvent pas survenir sans enzymes. Une déficience d'un enzyme particulier peut affecter un type corporel.

Aucun type corporel correspondant à cette description n'a été reconnu par la communauté scientifique.

 

 

La déficience de certaines enzymes dans certains types corporels peut être la cause des problèmes de santé suivants: l'hypoglycémie ou le diabète; les variations d'humeur; la dépression; les allergies; le PMS (syndrome pré-menstruel); l'acné; la fatigue; les extrémités froides; l'hypotension; l'hypertension; la douleur cervicale ou des épaules; l'arthrite; les spasmes musculaires; la difficulté de perdre du poids;. . . un taux de cholestérol élevé/maladies cardiaques;un surplus de toxines/syndrome de fuite intestinale; l'inflammation articulaire; la dysfonction sexuelle; l'ostéoporose; l'insomnie; un affaiblissement du système immunitaire; les infections des sinus.

Cette liste est de la foutaise complète. La plupart des conditions n'ont rien à faire avec aucun type de déficience enzymatique. Quelques-unes des maladies énumérées peuvent être associées à des désordres métaboliques rares dans lesquels il pourrait y avoir une déficience d'une enzyme. Aucune des conditions ou maladies dans la liste serait aidée en prenant des pilules d'enzymes. Toute affirmation que les Nu-Zymes peuvent être utilisés comme traitement de maladies serait une affirmation de médicament et sujette aux lois portant sur les médicaments...

 

 

 

Pour connaître de quel type corporel vous êtes, votre déficience d'enzymes et quels problèmes médicaux vous risquez avoir, consultez notre nouveau guide intitulé Body Type Analysis Guide (Guide d'analyse du type corporel) - disponible sans frais avec chaque commande de Nu-Zymes.

Aucun système de "type corporel" relié à une déficience enzymatique n'a été reconnu par la communauté scientifique. Aucun questionnaire peut être créé qui pourrait déterminer si une personne souffre d'une déficience enzymatique.

D'autres qui ont fait la promotion du concept erroné de "déficience enzymatique" incluent :

 

Démarches de mises en application de la FDA

 Le 28 janvier, 2003, la FDA a averti la MediaPower que le matériel de promotion pour les Nu-Zymes et deux autres produits contenaient des affirmations thérapeutiques illégales et étaient mal étiquetés. La lettre d'avertissement, adressée au CEO Kenneth Byers avec une copie jointe au président de la compagnie, Christopher M. Homer, faisait objection aux prétentions que les Nu-Zymes sont utiles comme traitement ou pour la prévention d'un variété de maladies, incluant le reflux gastrique, l'artériosclérose, l'arthrite, le cancer du colon, le diabète, la fibromyalgie, l'hypertension, la maladie cardiaque et le colon irritable. La lettre aussi avertissait que la mention que "les Nu-Zymes sont manufacturés dans un établissement approuvé par la FDA" est illégale puisque la FDA n'approuve aucun établissement qui produit des suppléments diététiques.

 

Cet artilcel a été revisé le 11 mars, 2003.